Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 21:44

Vu la chaleur de ces derniers jours et la qualité incertaine de la neige par endroit, on se rabat sur une valeur sûre, la transfo. Pour cela direction entre Matheysine/Tabor/Taillefer et Armet vers une belle pente sur un sommet qu’on pourrait penser secondaire par rapport à ses voisins, mais qui offre de jolis points de vue sur un paquet de coins forts intéressants pour le skieur ou l’alpiniste. En plus comme c’est plutôt sud ouest, avec Lio après avoir récupéré Oliv qui sort d’une séance de kiné, ce n’est qu’à 10h45 qu’on attaque. Le soleil nous rattrape rapidement et comme on ne monte pas vraiment lentement ça nous vaut une grosse suée. Il faut dire que le «petit jeune» s’est fait offrir les fameuses chaussures que quand tu les soulèves t’as l’impression qu’elles ne pèsent que le poids de la boite en carton de chaussures «normales». Comme en plus il n’est pas le seul jeune de la bande à en avoir, ça nous promet une dure saison pour nous autres «les vieux».

Enfin quoi qu’il en soit on s’accroche, on s’accroche…et le paysage est sympathique.

Vue sur les 150 deniers mètres orientés nord

Ca se redresse un peu sur la fin.
Sommet un peu pelè mais très panoramique

Un peu de poudre tassée au départ.

Puis on plonge au soleil où il nous faut choisir les orientations, les contres pentes plein sud sont en effet un peu trop revenues.

Du coup on passe dans le goulet central où on trouve de la bonne neige.

Retour à la voiture devant les armes fatales de la saison à venir : les petites chaussures noires et jaunes pour les djeuns, la petite fiole remplie de liquide stimulant (pour essayer de suivre) ou d’extraits de plantes alpines (pour oublier sa misère) pour les vieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Jo 26/12/2008 23:06

Pas faux, pas faux pour la fiole...mais ça ne saurait tarder, on attaque l'entrainement dès que possible...

lio 26/12/2008 14:06

c'est quoi ces connesries, les pompes je les as bien vues, mais la fiole que neni !