Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 11:25

Petit tour vers la Bérarde ce dimanche. Si on connait par cœur sa route d’accès qui est jalonnée par de nombreux points de départ pour diverses escalades/cascades/courses en montagne, pour le reste, à part ces stops ponctuels, d’habitude on ne s’y attarde guère. Le panorama pourtant y est tout le long splendide. Du coup, une fois n’est pas coutume, pour aller y lézarder tranquillement et profiter des premières couleurs d’automne on change d’approche aujourd’hui. On troque voiture/escalade contre vélo/marche.

Couleurs Oisans

Avec les premières neiges d’emblée le contraste est saisissant entre le bas à peine en automne et le haut déjà en hiver.

Couleurs Oisans

En bas le vert domine encore.

Couleurs Oisans

En cette fin de matinée le soleil est un peu voilé mais ça ne gâche en rien notre plaisir d’être là, à cette saison il y a très peu de circulation.

Couleurs Oisans

Et aucun grimpeur aujourd’hui au paravalanche, à Bellioux ou à la cascade d’en bas. Rapidement le maitre des lieux se dévoile.

Couleurs Oisans

Et même sans y penser nous y voici donc.

Couleurs Oisans

Le village a retrouvé sa tranquillité, tout est fermé à part quelques maison que les locaux préparent pour l’hivernage. Agnès va faire quelques dévotions à l’église ce qui a pour effet de faire revenir le soleil.

Couleurs Oisans

On poursuit quelques centaines de mètres pour aller jusqu’au bout du parking d’été. De là après un clin d’œil à dame Meije, on laisse les vélos pour aller pique-niquer vers le refuge du Carrelet.

Couleurs Oisans

Sous le soleil il fait maintenant bien bon.

Couleurs Oisans

Maye, Tête Blanche et même Rouget on doit pouvoir y grimper encore agréablement aujourd’hui.

Couleurs Oisans

Nous on profite de l’endroit, des couleurs et je raconte à Agnès quelques beaux souvenirs. Le Glacier Long avec Oliv et Lio par exemple, hum, hum ça commence à dater.

Couleurs Oisans

Les belles escalades de L’Encoula. Si à cette saison les dalles ne sont plus très fréquentables pour grimper, un peu plus tard par contre, pour peu qu’on puisse accéder aux lieux, avec Cyril elles ont été pour nous un de nos plus beau souvenir de cascade.

Couleurs Oisans

Après ces quelques moments hors du temps où l’on n’a croisé personne il est temps pour nous de redescendre. Le soleil revenu nous réchauffe un peu

Couleurs Oisans

Quelques bouleaux déjà étincelants nous font un dernier clin d’œil et nous invitent à revenir tout bientôt ici pour profiter encore des couleurs de l’Oisans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Balades
commenter cet article

commentaires

Pasqual 08/11/2016 14:09

Superbes ces photos velo + montagnes enneigées!