Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 20:09

Ben oui c'est demain qu'il fait grand beau, mais demain je ne peux pas alors va pour cette après-midi et ses possibles éclaircies...

Dans la ouate...

Ben tiens en voilà une d'ailleurs, je me jette dessus du coup et commence donc par la face nord de la Botte.  2 traces seulement et plutôt bonne neige...

Dans la ouate...

Une fois au lac des Escombailles la suite est évidente non ?

Dans la ouate...

Le couloir des Escombailles c'est parfait (à droite de la photo la version goulotte, un vieux souvenir...) 

Dans la ouate...

Et même un peu de soleil pour m'y attirer. La branche de droite à été tracée, celle de gauche non... hum hum. 

Dans la ouate...

Les skis sur le sac à brasser dans un couloir, c'est pas mal aussi. 

Dans la ouate...

A la bifurque, plutôt que de tracer, je me dit que je vais continuer à profiter des traces à gauche et que je devrais bien arriver à rejoindre la branche de droite par l'arête. 

Dans la ouate...

Nous y voila, un petit parcour en mixte facile. 

Dans la ouate...

Et j'y suis. 

Dans la ouate...

Un peu de soleil dans l'impressionnant versant Romanche où se glisse aussi une descente à ski

Dans la ouate...

Et y a plus qu'à y aller.

Dans la ouate...

Poudre dense sur fond dur, ça le fait bien en haut.

Dans la ouate...

Et aussi en bas. 

Dans la ouate...

Le reste déroule tranquillement jusqu'au traditionnel coucher de soleil à la Croix... Enfin ça, et aussi la face ouest de la botte au retour c'était dans l'idéal. Là il a fallu composer un peu avec Chamrousse qui nous a fait une démo de ce quelle est capable de proposer en terme de purée de pois... Comme dit le pisteur rencontré au sommet, des fois on les apprécie les jalons de bord de piste 😊. Enfin bon heureusement l'essentiel était avant et c'était pas mal du tout, parfois perdu dans cette douce ouate, sans croiser ni voir personne, une forme d'introspection finalement. 

Partager cet article

Repost0

commentaires