Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 22:51

Il y en a eu pas mal cette année où comme de toutes façons on a le temps, même si la météo ou les conditions ne semblent pas au top, on va voir quand même. Et bien cette fois-ci encore, comme par exemple pour Rocheherbes ou le Vercors-est… ça a marché au-delà de nos espérances. Après un départ tardif et sous la neige, presque un but pour manque de visibilité, tout ce découvre enfin (bon la météo l’avait annoncé aussi).

Le couloir a l’air très bon (ici vu du lac du Crozet à la descente).

L’accès n'est pas si compliqué par un petite vire à peine acrobatique (au retour tout passera à ski). Les conditions de neige sont quasi parfaites : poudre sur fond ferme. Enfin à peine un peu trop ferme sur les derniers mètres puisque que là c’est directement poudre sur dalles…

A la descente, après un petit tout droit pour passer les premiers mètres on peut faire voler la poudre et Ludwig descend ça en quelques courbes. Bon c’est pas aussi poudreux que ça en a l’air et derrière je me retrouve avec quelques zones dénudées ou je n’ai plus que la vieille neige mais celle-ci a vraiment une super accroche, alors tout roule…

La face vue de profil, c’est court mais ça a de l’allure…

Sous la face on s’offre de la bonne neige et une très belle lumière pour terminer.
Pour conclure un parallèle hiver/été (sous les flèches rouges la vire d’accès à ski). En été les dalles du Galeteau c’est une voie d’escalade cotée AD avec quelque pas de 4.  Depuis qu’on y avait fait un tour avec Lio on s’était bien dit qu’on viendrait les refaire à skis.... (d’autres photos ici et les impresions de Ludwig ).

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Brigitte 01/05/2009 10:20

J'ai fait cette voie en escalade aussi ! Super de l'avoir descendue à skis, c'est fait rarement ! A quand la dalle du claps à Luc en Diois  ?

jo 03/05/2009 08:44


La dalle du Claps y a longtemps que j'ai envie d'y aller grimper avec les enfants. Pour la descente à ski par contre peut être pas avant la prochaine glaciation...