Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 18:15

Fin des révisions d’Automne pour le plateau d’Emparis ? Ptête pas y a tant à faire là haut. Mais bon une bonne révision des classiques en tout cas, après le Pic de Mas de la Grave, la traversée en boucle il restait une des plus belles, la descente des Clots. On y vient souvent en toute fin de saison quand sur le plateau proprement dit la neige commence à être présente et quand les contrastes couleurs d’automne, premières neiges sont si sympas. La suite en quelques grandes images.

clots1Ce coup-ci on est parti du barrage du Chambon, comme ça on profite un peu plus longtemps des arbres en feu de la partie basse.

clots21200 mètres de montée nous attendent, tout en contemplation, ici vers le Grand Renaud.

clots3De nombreux chalet d’alpages, c’est l’heure de la démontagnée et on croisera quelques bergers à la poursuite de quelques vaches égarées (ils voulaient même profiter de l’agilité du VTT ici pour nous embaucher…)

clots4La montée depuis Besse et le Pic du Mas de la Grave tout au fond.

clots5Plus haut, joli coup d’œil sur la Muzelle, la neige se rapproche.

clots6Sur le plateau, on s’arrête vers 2250 au Chalet du Fay. Ca devient neigoboueux et surtout avec le vent, il fait un froid de canard.

clots7Début de la descente, première et seule photo avec la Meije, pourtant on ne voit quelle durant toute la montée.

clots81200 mètres de descente jusqu’au bord du Lac du Chambon et quelle descente, passages techniques, épingles, traversées plus roulantes, paysages… tout y est.  

clots9Pascal perdu au milieu de nulle part ?

clots10Ah non le lac est là.

clots11Ou là en élargissant encore plus le cadre.

clots12Supers épingles au dessus de la fontaine.

clots13La fontaine vue du dessus avec le refuge des Clots tout en bas.

clots14La même vue du bas.

clots15Cette fois on abandonne la traversée finale pour terminer par le petit single très épinglus qui plonge sur le Chambon, on ne les passera pas toutes mais ça reste une façon très ludique de terminer cette superbe descente, à faire au moins une fois chaque Automne comme tous les incontournables...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Lionel DIDIER 27/10/2011 22:54



Pfouhhhh et moi je bossais...Ca fait vraiment envie et Jo je te le redis tu as un oeil de photograhe !


A+


Yo



Jo 28/10/2011 08:51



Une montée tranquille et une super descente plus technique que la descente sur Besse, le cadre se prête bien aux photos c'est aussi un des plaisir de la balade. je pense qu'il va falloir que tu
investisse dans un VTT....