Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 16:15

Après quelques années sans, il nous semblait que la cuvée Ouille Allegra 2010/2011 pourrait n’être pas trop mal. Une quantité honnête de neige à Bessans, un travail du vent présent mais semblant plus modéré que vers Grenoble, aller c’est décidé, même si le temps doit se dégrader à la mi-journée, on compte sur les éclaircies du matin ce mardi pour aller déguster ce cru pré Saint Sylvestre.

ao1Départ un peu avant 8h de Bessans, température clémente pour le lieu (- 12) et ciel encore clair lorsque qu’on arrive au hameau de la Goulaz.

ao2Pour franchir le verrou avant les alpages de la Buffaz, on profite agréablement d’une trace de la veille. Sur fond de Bessanese le temps commence doucement à s’ennuager.

ao3Si parfois le soleil est même complètement masqué et les hauts sommets pris, notre sommet résiste assez bien. Ca fait un moment qu’on a perdu la trace de montée effacée par le vent mais la progression n’est pas trop difficile. Il y a quelques zones d’accumulation mais aussi de larges zones où si la neige est un peu densifiée par le vent, ça ne devrait être pas mal à la descente.

ao4A partir du Clapier Vert, le vent nous rappelle quand même qu’on est en Haute Maurienne en décembre et l’ambiance devient un peu plus rude. Ce n’est pas cette année qu’on se fera dorer la pilule adossé au superbe Cairn sommital. 

ao5On ne traine pas donc et on profite des belles éclaircies pour aller gouter toute cette neige.

ao6Un peu dense mais très skiable même avec nos allumettes.

ao7Sur ce coup c’est sûr on regrette nos Powder.

ao8Aucune touchette, 1400 mètres de bon ski, on ne pensait pas trouver de telles conditions cette année.

ao9Pour terminer cette belle matinée un clin d’œil à d’autres habitants des lieux.

ao10Et toujours de ci de là des cascades en fort bon état.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires