• Chamechauderie du soir...

17 avril 2019 ( #Ski )

Une organisation à l'arrache, on sera 2, 3, 4... puis 7 finalement. Ah oui je te récupère là puis on passe prendre..., oups je suis bloqué par les bouchons de la rocade.... Pff si avec tout ça il est déjà presque 19h pour quand on décolle du col, il en...

• Un voyage en Corse...

21 septembre 2019 ( #Escalade )

Enfin ça on aimerait bien mais les vacances sont finies alors on se contente de ce qu'on a par ici. Et c'est pas si mal. La Petite Corse ça s’appelle. J'y étais déjà venu avec Julie, là on y retourne avec Cécile. Vers 9h30 le Lac Achard est encore très...

• Ponsonnasserie....

29 septembre 2019 ( #Escalade )

Odile ne connaissait pas du tout le coin. Ses approches super longues Parsemées de passages méga techniques... Sa grimpe plûtot continue Ses relais pleine paroi. Et puis en bas coule une rivière. Et ça fait tout le charme de l'endroit Bon aujourd'hui...

• Chamechaude Sunrise

30 janvier 2020 ( #Ski )

Envie d'en profiter ce matin avant l'eau tiède annoncée dans les prochaines heures. Départ à un peu plus de 7h du col de Porte, c'est pas la grande foule mais il doit bien déjà y avoir une quinzaine de randonneurs sur la montagne. Arrivé à la Brèche Arnaud...

• Jour de neige à Bessans

05 mars 2020 ( #Ski )

Neige annoncée aujourd’hui et effectivement ce matin au réveil il en a posé 15 environ et les chutes continuent. C'est la journée parfaite pour aller à la trouée de la Goulaz. Le petit spot du coin quand ça tombe dru, que la nivo est difficile et que...

• Un after taf au lac

26 juin 2020 ( #VTT )

Sur une idée de Clo et Ju... bon moi comme la baignade c'est pas trop mon truc je choisis l'option VTT Je prends donc de la hauteur. Et transpire un peu sur la crête qui rejoint la Pierre Percée (c'est qu'il y a quand quelques raidillons) Pour déboucher...

• Une jolie flemmardise...

30 janvier 2016 ( #Neige et Glace )

Pas assez motivé pour le ski + Agnès à déposer à 8h30 + Soleil = Chamrousse !!! Ce type d’équation bien connue du montagnard grenoblois, déclinable de multiples façons me mène donc à Chamrousse aujourd’hui où si j’ai bien les skis c’est surtout les piolets...

• Une petite douceur pour conclure ce long week-end

08 mai 2016 ( #Ski )

Toujours la même histoire et toujours à cette époque sans discussion le meilleur rapport « qualité/prix » à 2 pas de la maison. Alors comme souvent c’est là haut qu’on va faire ce qui pourrait faire pour certain office de footing. Départ à 11h15, c’est...

• Symphonie d'Autonme à l'Alpe d'Huez

18 janvier 2017 ( #Neige et Glace )

Nous ces températures elles ne nous gênent pas trop, en cascade au contraire en choisissant bien ses objectifs elles nous permettent même de grimper au soleil. Aujourd’hui par exemple sur une idée de Cyril, après avoir quitté Grenoble vers midi, un peu...

• Vercoresterie...

21 septembre 2020 ( #VTT )

En VTT pour une fois, ça marche aussi. Sur une idée d'Agnès on part du Col de l'Arzelier et par un charmant single on rejoint Saint-Andéol Le début est descendant avec quelques brèves remontées. L'automne est encore timide mais on commence à voir quelques...

• Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

09 octobre 2014 ( #Escalade )

La petite école d’escalade de l’Ecoutoux, maintenant que Vizille est fermée, reste une des écoles idéales tout près de Grenoble pour emmener un débutant où se faire plaisir dans des voies faciles. Il n’y a que 8 lignes donc il ne faut pas qu’il y ait...

• Avant la pluie encore...

09 août 2021 ( #Escalade )

On aime jouer avec cette météo capricieuse. Si les fois précédentes on partait avec l'idée qu'on pouvait se prendre une averse mais que que ce n'était pas grave dans le contexte peu engagé des voies, cette fois même si on est toujours dans un contexte...

• Chériechérie approved….

08 avril 2018 ( #Ski )

C’est un label plutôt difficile à obtenir. Les exigences pour y parvenir, même si elles bougent un peu en fonction de la pratique de madame, sont grosso modo décrites ici et n'ont guère varié depuis. Aujourd’hui on était plutôt bien, un départ skis aux...

• Ice is back ?

18 novembre 2017 ( #Neige et Glace )

Timidement surement mais avec Antoine on est allé voir. On commence par une petite montée en ski et au soleil. Puis on laisse les skis avant de plonger dans l’ombre. Une première goulotte. Peu de neige alors c’est un peu plus technique. Jolie passage,...

• Volo collective

10 mai 2015 ( #Ski )

Une organisation parfaite de Leila, Jean Christophe et Daniel, du coup on est une joyeuse et belle troupe à attaquer aujourd’hui la montée au Rocher Blanc. Départ groupé, dans l’herbe les skis sur le sac, c’est classique ici à cette époque. Un peu plus...

• Baptême

13 avril 2014 ( #Ski )

Après la rando d’hier et avec la couverture nuageuse annoncée en matinée, on ne peut pas dire que la motivation était grande aujourd’hui… Quoique si j’en avais bien une de motivation, aller baptiser mes nouveaux skis (des Elan Himalaya). Dans ce contexte...

• Un tour au Mont Jovet

29 octobre 2013 ( #VTT )

Pour profiter jusqu’au bout de ce bel été indien direction Bozel pour aller voir si La Mont Jovet est à la hauteur de sa réputation coté VTT. Comme je suis seul j’ai un peu la flemme de me taper la montée depuis le bas, départ de la Cour donc et du coup...

• Première sélogerie post chirurgie

22 septembre 2013 ( #Escalade )

Trop tôt, pas trop tôt pour grimper, là est la question. J'aurais pu essayer de tester ça en école, mais non, il fait trop beau aujourd'hui alors va pour une sélogerie. Ambiance typique d'un début d’automne ici, l’Aiguille des Glaciers est légèrement...

• Le bonjour de Bessans...

13 mars 2022 ( #Neige et Glace )

Saint Landry ça marche aussi avant le petit dej. Départ à 7h45 de la voiture, il fait -5. hier j'avais fait la cascade de gauche ce matin je vais à droite "Cascade 1" sur le panneau. Encore une belle bleue. Vers L'Ecot Vers Bonneval Vers le ciel. Vers...

• You, the climb of oulles… You know it ?

25 septembre 2016 ( #VTT )

C’est avec ce charmant panneau illustré qu’on est accueilli au bas de la dite montée. Un peu d’auto publicité locale pour dévier les cyclistes de la classique du col d’Ornon. Et force est de reconnaître qu’ils ont bien raison, moi cette montée en tous...

• Vercors...

18 septembre 2019 ( #VTT )

Après une Molière classique dimanche dernier Avec les copains Pour récupérer de la longue escalade de la veille c'était parfait On s'offre une autre classique ce soir L'apéro c'est ici, le travail c'est là bas... On profite tranquillement du coucher On...

• Douce soirée genevoise

04 juillet 2013 ( #lecture, ciné, musique... )

Agnès, Fabienne, Philippe, une température idéale, quelques rayons de soleil mais aussi une belle averse pendant The River et Youngstown, tout cela pour une Setlist plutôt classique, c’est sûr la soirée ne pouvait qu’être belle hier soir au stade de la...

• Les dernières étincelles de l'automne

08 novembre 2014 ( #VTT )

C’est surement un des derniers week-ends pour profiter des belles couleurs d’automne alors on ne s’en prive pas. Direction le plateau, là-haut il y a toujours quelqu’un avec qui rouler. On retrouve Fabienne et Philippe et c’est parti pour notre classique...

• Parenthèse...

15 novembre 2015 ( #Escalade )

C’est ce qu’on s’est offert samedi matin avec Yo et Anne. Je vous la fais partager avant un retour à une réalité beaucoup plus triste. On craignait un peu les nuages et puis non finalement cet insolent été indien continue. Aujourd’hui c’est vers la Dalle...

• Une après-midi à Chamrousse...

18 décembre 2015 ( #Neige et Glace )

C’est toujours pareil et c’est toujours magique, à midi on était encore à Grenoble, là il n’est même pas 14h et on se prépare à attaquer notre première goulotte. Et oui parce que même si à la station il a fallu répondre à quelques interrogations de personnes...