• Goulotte du Bloc Coincé à Chamrousse

22 janvier 2014 ( #Neige et Glace )

C’était surement une belle journée pour faire du ski mais nous à cette période c’est décidément les petites virées glacées qu’on préfère. Ceci dit celle-ci commence quand même par un peu de ski mais à la descente uniquement (pour les nostalgiques regardez...

• Ambiance écossaisse ou bien...

25 juin 2017

Eh mon ami si comme nous t’en as marre de la canicule, une solution tu vas en Ecosse. C’est ce qu’on a décidé hier soir alors que la soirée d’anniversaire de monsieur A "trainait" en longueur. Un petit vol Ryan Air et avec Antoine et Jean Louis franchement...

• Petit footing à la Croix… en mieux

08 décembre 2018 ( #Neige et Glace )

Pas super motivé par la neige aujourd’hui de toute façon elle n’est pas encore tombée en abondance après le redoux de la semaine dernière. Les redoux par contre on est un certain nombre à ne pas les détester puisque que c’est quand même grâce à eux, quand...

• Un petit Canyon de Noel....

25 décembre 2019 ( #Ski )

La permission de 14h en ce jour de Noël.... Bon aller avant le repas familial va pour un petit Chamechaude même si je sais qu'il y a plu jusqu'en haut... Départ vers 11h15 du col, le soleil commence à lécher la face et hors trace c'est pas pire et pas...

• Oximaure Corse...

26 juin 2021 ( #Escalade )

Qu'est ce que c'est ce truc vous allez me dire ? Je vous explique alors. Ca commence dans le fraicheur du matin où malgré l'âge qui avance on trouve la montée au lac Achard de plus en plus courte, c'est bon signe ça non? Ou alors c'est juste la fraicheur...

• Début de soirée ou de matinée, l'important c'est de swinguer...

04 mars 2016 ( #Ski, #lecture, ciné, musique... )

Hier début de soirée à la belle Electrique avec Aaron, un set sympa dans une salle qu’il l’est tout autant. Simon Buret (le chanteur d’Aaron) l’a dit plusieurs fois : « on fait beaucoup de salles, c’est toujours un plaisir d’en voir émerger de nouvelles...

• Les petits pas du week-end

11 juin 2017 ( #Escalade, #Balades )

Samedi d’abord avec les filles et Pierre. Comme le télécabine n’est pas ouvert, si c'est pas mal de pas qu'il faut aligner, du coup il n’y a pas grand monde. Julie elle, définitivement de toutes façons, c’est les pas de danse qu’elle préfère. Pas de deux...

• Les Chamrousseries du soir…

22 novembre 2017 ( #Neige et Glace, #Ski )

On ne s’en lasse pas. Dimanche d’abord avec Agnès où on essaye de se cal er pile sur le coucher de soleil. Un petit détour pour perdre un peu de temps et aller voir le lac Achard tout gelé Et hop, là je sens qu’on tient le bon bout. Un petit thé à l’abri...

• Prendre la Bastille

12 mai 2013 ( #VTT, #Escalade )

Les mois de mai un peu capricieux ce n’est pas si rare, dans le genre celui-ci n’est pas mal pour l’instant. Alors du coup comme il y a 3 ans, pour révolutionner cette météo pourrie, c’est l’occasion de prendre la bastille. Doublement cette année d’ailleurs,...

• La folie des glandeurs

09 octobre 2013 ( #Escalade )

Ce qu’on aime en venant ici c’est le soleil, la vue magnifique, la grimpe en tee-shirt... Quoi, quoi !!! Il n’y a rien tout ça aujourd’hui ? Euh mais non effectivement, force est de reconnaitre que notre hypothétique fenêtre ensoleillée n’est pas au rendez...

• An Englishman in…

20 juillet 2015 ( #lecture, ciné, musique... )

Pour les fans de Sting la suite normale c’est "New York", bon pour nous ce n’est pas aussi loin c’est seulement au festival Guitare en Scène de Saint-Julien-en-Genevois qu’on est allé l'écouter ce week-end. Un peu lassé par le gigantisme de Musilac, c’était...

• Un beau début de matinée

12 mars 2016 ( #Ski )

Après toute cette poudreuse, pour changer un peu, une irrésistible envie de vercorsesterie aujourd’hui. Bon avec la mer de nuages on sait que ça risque d’être un peu touchy mais un coup d’œil depuis la webcam de Chamrousse hier nous convainc qu’ici ça...

• Une soirée grenobloise…

20 juin 2018 ( #Escalade )

Les jours sont les plus longs en ce moment et comme il fait enfin beau ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous voici donc à 19h30 avec Ju à l’attaque de la seconde partie de la Via Ferrata de la bastille. Damned mais c’est que ça semble raide cette...

• Looking for 6a

18 août 2018 ( #Escalade )

Encore un nom de voie bizarre mais qui a tout à fait son histoire puisqu’ici ne pas trop dépasser cette difficulté relève un peu de la gageure… Aujourd’hui avec Cyril on n’a qu’une matinée alors on choisit l’accès par le bas, beaucoup plus rapide et assez...

• Premiers points de Croix

25 novembre 2018 ( #Ski )

La neige étant arrivée on s’adapte…. Un petit tour vite fait hier aprem d’abord où le soleil et les nuages offrent de jolies perspectives. Je ne traine pas trop c’est que j’ai la pression et une soirée à préparer... Aujourd’hui c’est plus cool et à nouveau,...

• Escalade du soir...

19 juin 2019 ( #Escalade )

La fin d'après midi s'annonçait sans orage aujourd'hui alors on en a profité... Hum, hum, assurément la promesse d'un beau début de soirée L'approche est rapide mais maintenant avant la nuit il faut remonter... Le départ est un peu explosif (un peu trop...

• La Petite Corse

13 juillet 2019 ( #Escalade )

Si en vrai la Petite Corse c'est Marie (petit clin d’œil à Arnaud...), aujourd'hui c'est un nouveau secteur d'escalade équipé récemment vers le Lac Achard. Un peu de marche puis on s'éleve au dessus du lac Avant de basculer sur le versant Romanche où...

• Un petit Canyon de premier de l'an...

01 janvier 2020 ( #Ski )

Bon c'est d'un banal... mais j'ai fait une rechute aujourd'hui, je ne voulais pas au départ et puis finalement on se retrouve vers 15h30 au col de Porte avec Agnès, Anne et Pascal. On part cool puis les filles nous libèrent, le timing étant un peu serré...

• Un tour au Rachais

22 décembre 2020 ( #VTT )

Un petit coucou de Jerem hier et l'idée d'une sortie ensemble aujourd'hui. A cette époque ça aurait plutôt du être du ski ou de la glace.... Mais finalement vue la limite pluie neige élevée d'hier c'est du col de Vence qu'on part pour une balade VTT autour...

• Petit Van face sud

22 avril 2018 ( #Ski )

Repéré lors de la balade de dimanche dernier, cet itinéraire encore intégralement enneigé cette année me faisait bien envie depuis. Une semaine de chauffage intense pour tasser/stabiliser l'ensemble et un regel semblant acceptable au-dessus de 2000 me...

• Anniversaire

17 juin 2017 ( #Ski )

Je ne pensais pas forcément reskier cette saison mais aujourd’hui on avait l’occasion de boire un peu de champagne alors, alors…. comme le champagne on trouve qu’il est quand même vachement meilleur au-dessus de 3000, il n’y avait plus qu’à… Ça commence...

• Cap au sud

28 avril 2017 ( #Les Bertonches )

Il arrive toujours un moment au printemps où on a envie d’aller voir la mer. La semaine dernière on abandonne donc le beau temps frais grenoblois pour un petit séjour dans la baie d’Agay. Hum, hum un telle perspective ça donne forcément des envies de...

• Au dessus de Grand Naves

27 février 2016 ( #Ski )

Découverte d’un coin qu’on ne connaissait pas aujourd’hui. Départ de Grand Naves pour aller faire un tour au Quermoz. Sur fond de Bellacha et Grand Arc la montée est paisible comme tous les reliefs alentours. L’occasion aussi pour Agnès de découvrir un...

• Changement d'horizon

16 mai 2016 ( #Escalade )

On file vers le sud aujourd’hui pour s’offrir de nouveaux coups d’œil. L’endroit est classique pour les Gapençais, nous on n'y était jamais venu. Une petite heure de marche d’approche tranquille depuis le col de Gleize Et on va découvrir la face est du...

• Powwow chartroussine

04 février 2015 ( #Ski )

Petite session poudreuse en Chartreuse aujourd’hui. Si dimanche la trace était titanesque à faire là c’est beaucoup plus simple. Y a qu’à profiter de celles déjà faites à la montée puis ensuite trouver des zones non tracées à la descente. Ici ça marche...